Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Caractéristiques iPhone 6 : écran sans rebord, capteur Sony, toutes les dernières infos sur le smartphone Apple

Publié le 9 Février 2014 par Skero in Smartphones

Qu'il s'agisse de juin pour un modèle 4,8 pouces, ou septembre avec un modèle 5,5 pouces, les présentations et sorties des iPhone 6 sont encore loin dans le calendrier...Mais les informations solides sur le futur smartphone Apple continuent d'affluer, qu'il s'agisse de son écran ou de ses capteurs photo/vidéo.

 

 

Alors qu'il n'est pas attendu avant de long mois, l'iphone 6 et les informations le concernant se retrouvent pourtant quotidiennement et actuellement sous le feu des projecteurs. Et si de nombreuses rumeurs affluent, au moins autant que de fausses nouvelles (comme une série de photos censées représenter le terminal qui s'avèrent fausses), des informations plus solides apparaissent aussi.

 

Ainsi, celle concernant l'écran sans bordure du futur smartphone. Il s'agit d'ailleurs là d'une information concernant autant l'iPhone 6 que son rival, le Galaxy S5. D'après les sources industrielles du très sérieux Korea Herald, les deux smartphones disposeraient d'un écran sans rebord, ce qui ferait d'une part, disparaître le bouton physique Home des deux terminaux, et, d'autre part, modifierait le système de reconnaissance biométrique. Ce dernier viendrait alors se placer sous l'écran, sur les coins gauche et droit de sa partie inférieure. Les modèle prenant en charge l'entière surface de l'écran ne serait disponible qu'en deuxième partie de l'année : trop tard pour l'un et l'autre des smartphones.

 

Mais au-delà de la sécurité, un écran sans rebord dispose d'une grosse faiblesse : il est beau, certes, mais d'après les experts, il est surtout plus fragile et plus apte à subir des chocs extérieurs qu'un support classique. Comment éviter que cela arrive ? Apple semble avoir sa petite idée là-dessus...

 

Un smartphone incassable et semi-précieux

Et c'est l'analyste Matt Margolis qui a révélé au site 9to5Mac que l'usine Apple de Mesa, en Arizona, spécialisé (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


 

 

Commenter cet article