Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Caractéristiques iPhone 6 : des smartphones à écrans incurvés pour septembre 2014 ?

Publié le 14 Novembre 2013 par Skero in Smartphones

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/oE9_ZJqk8a8qKcPKAQfG3A--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT03NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/maxisciences/iphone-6-le-prochain-smartphone-apple-pourrait-disposer-d-une-diagonale-d-ecran-de-plus-de-5-pouces_63699_w250.jpg

 

Après LG et son G Flex, Samsung et son Galaxy Round, Apple va-t-il céder à son tour à la nouvelle mode de l'écran incurvé pour le smartphone ? D'après certaines sources de la chaîne Bloomberg, ça serait fort possible !

 

Si le smartphone à écran incurvé n'est qu'une étape avant celui à écran flexible, Apple ne souhaite pas laisser LG et Samsung prendre de l'avance sans rien faire. Ce n'est pas officiel, mais l'information provient d'une source plutôt fiable : Bloomberg.

 

En effet, d'après les informations qu'elle a pu recueillir, le ou les futurs iphone 6 d'Apple pourrait disposer de diagonales qui iraient bien au-delà des 4 pouces habituels du constructeur, seraient sensible à l'intensité de la pression des doigts sur l'écran tactile, mais surtout, ces écrans seraient incurvés sur les bords latéraux de l'écran, un peu à la manière du smartphone-prototype présenté par la firme SEL, avec écran CAAC, il y a quelques jours.

Au niveau de la taille des écrans, plusieurs sources opposent leurs théories et/ou leurs informations, et là où le site Mac Fan voit un écran supérieur à 5 pouces dans tous les cas,celles de Bloomberg tableraient plutôt sur une diagonale d'écran comprise entre 4,7 et 5,5, ce qui ferait de cet ou de ces iPhone(s) 6 des phablets, une première pour Apple.

Ces tailles étaient d'ailleurs déjà avancées par le Wall Street Journal en septembre dernier, mais précisant qu'il ne s'agissait là que de tests menés par la firme de Cupertino.

 

De l'intensité et du doigté !

Autre information majeure récoltée par Bloomberg, Apple aurait donc également décidé de revoir le système de pression des surfaces tactiles de ses dispositifs en y ajoutant une nouvelle technologie liée à l'intensité de la pression digitale.

Dans quel but ? Il peut y en avoir plusieurs : une plus grande précision sur la pression des doigts peut autant servir dans le domaine de la sécurité mais également celui de l'art, (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


Commenter cet article