Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bug : Facebook dément toute faille dans la sécurité des données

Publié le par Skero

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/mf2_g72lGb1ytpzr9y0tZw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNTU7cT04NTt3PTMxMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/LeMonde.fr/1765084_3_20dd_les-deux-membres-du-gouvernement-souhaitent_682930b6fada07494bb120134beec8a8.jpg

 

Le groupe affirme que les messages anciens apparus lundi sur le "journal" d'utilisateurs n'étaient pas privés.

 

Facebook France a démenti lundi soir toute faille dans la sécurité des données à la suite de l'apparition d'anciens messages sur le "journal" des utilisateurs. Un bug de Facebook aurait rendu publics, l'après-midi, des messages privés anciens - datant de plusieurs années - sur le "journal" d'utilisateurs.

 

Après enquête, le groupe a confirmé l'apparition de données anciennes, mais a démenti qu'il s'agisse de messages privés. "Une minorité d'utilisateurs de Facebook s'est inquiétée en voyant s'afficher des messages qu'ils pensaient privés sur leur journal (Timeline)", a déclaré un porte-parole de Facebook France. "Les ingénieurs de Facebook ont analysé ces requêtes et confirmé que les messages en question étaient d'anciennes publications, visibles précédemment sur leur profil. Facebook affirme qu'il n'y a eu aucune faille dans la sécurité des données des utilisateurs", a-t-il ajouté.

 

Selon Metro, qui a révélé l'information, des échanges destinés à rester entre deux personnes ou un groupe de membres étaient désormais accessibles à l'ensemble des connaissances. Il pouvait s'agir de messages envoyés entre deux utilisateurs ou de conversations sur le "chat" interne à Facebook. Certains membres ont constaté le problème, d'autres non, poursuivait le quotidien. De même, certains ne voyaient pas leurs propres messages, mais constataient la présence de ces conversations censées rester discrètes sur le profil public d'un interlocuteur.

 

Commenter cet article