Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Blockchain : des fans de Bitcoin fracassent leur iPhone pour gagner un Nexus 5

Publié le 10 Février 2014 par Skero in Smartphones

 

Le dernier portefeuille Bitcoin de l’App Store a fait long feu. Mécontents, les utilisateurs de la monnaie virtuelle cassent leur smartphone Apple pour manifester leur agacement et éventuellement gagner un Nexus 5, grâce à Reddit.

 

Comme de nombreux géants de la high tech ou de la netéconomie, Apple a, pour le moins, une position prudente voire épidermique vis-à-vis de Bitcoin. Au point que la société américaine a systématiquement retiré de son App Store les applications liées à cette cryptomonnaie. Le dernier en date et ultime représentant de son espèce, Blockchain, a été supprimé mercredi dernier après avoir été téléchargé environ 120 000 fois.
Depuis la colère gronde dans le petit monde des adeptes de Bitcoin. Au point que, ces derniers jours, des vidéos se sont multipliées en ligne d’utilisateurs qui massacrent leur iPhone, qui avec des fusils de précision, qui avec un marteau. Pour autant, cette colère n’est pas désintéressée, et le passage à l’acte non plus. Même si le titre des vidéos en dit long sur la motivation de leur auteur : « Tu as perdu, Apple ! C’est pour round-peg et la communauté Bitcoin ».

 

 

Défoncer un iPhone 5 pour gagner un Nexus 5

Dans la partie consacrée à Bitcoin du site Reddit, un fil de discussion attire l’attention. Round-peg, l’utilisateur qui l’a initié, fait une promesse qui pourrait donner des envies de meurtre d’iPhone aux fans de Bitcoin frustrés. « Pour chaque centaine de upvotes que recevra ce post, je donnerai à quelqu’un un Nexus 5 s’il fait une vidéo de lui en train d’éclater son iPhone ». Attention toutefois, l’offre n’est valable que pour les cinq premiers zélateurs de la monnaie virtuelle qui auront respecté certaines règles comme montrer leur visage, donner leur nom et mis la vidéo de l’exécution de leur smartphone à pomme sur YouTube…
Confirmation de la préparation de livraison du Nexus 5 "offert" par Round Peg.
Evidemment, il y a un côté un peu surprenant dans la confiance dont on fait preuve les utilisateurs face à la proposition de Round-peg, qui n’apportait pas à proprement parler de garantie. Pourtant, il semblerait qu’un des utilisateurs de Reddit, netpastor, le premier à avoir sauté le pas, ait eu raison de faire confiance à cet inconnu, puisqu’il devrait recevoir un Nexus 5 très prochainement.
Le fameux Round Peg, qui n’a visiblement pas de problème d’argent, que ce soit en dollars ou en Bitcoin, a même décidé de donner un Moto G pour chaque iPhone cassé.
Maintenant, au moins, on connaît le pseudo secret d’Eric Schmidt sur Reddit…

 

 

Commenter cet article