Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

BlackBerry porte plainte contre un clavier pour iPhone pour violation de brevet

Publié le 7 Janvier 2014 par Skero in Comparatifs & Tests

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2014-01/2014-01-03/article_tpo.jpg

 

La cible de la plainte est un petit fabricant d'une coque munie d'un clavier destinée à l'iPhone 5...

Le groupe canadien BlackBerry a annoncé vendredi le dépôt d'une plainte en Californie pour violation de brevet contre la petite société Typo Products, à propos d'un clavier adaptable à l'iPhone d'Apple.

Typo Products est une toute petite société cofondée par Laurence Hallier, un riche agent immobilier, qui doit commencer à commercialiser dans les prochains jours un clavier intégré dans une coque s'adaptant sur le modèle iPhone5 au prix de 99 dollars.

 

>> Ci-dessous: Vidéo de présentation de la coque-clavier de Typo:

 

«La plainte contre Typo vise une violation de brevet et prétend que Typo a manifestement copié le clavier de BlackBerry avec son clavier boitier pour iPhone conçu pour glisser à l'intérieur un iPhone», a indiqué BlackBerry dans un communiqué. «C'est une violation manifeste du célèbre clavier BlackBerry et nous protégerons rigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute société qui tentera de copier notre modèle», a poursuivi le fabricant de smartphones en proie à d'importantes difficultés financières.

 

BlackBerry a indiqué que la plainte a été déposée devant le tribunal du District nord de Californie.

Avec AFP

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

 

 

Commenter cet article