Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Bing Maps : Microsoft ajoute 13 millions de km² de photos haute définition

Publié le 3 Mars 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/128545.png

 

Après une grosse mise à jour au mois de juin de l'année dernière, Microsoft annonce que des photos satellites haute définition couvrant plus de 13 millions de km² ont été ajoutées à Bing Maps, son logiciel de cartographie en ligne. La France n'est pas oubliée avec des clichés aériens supplémentaires.

 

bing maps

 

À l'instar de Google, Microsoft continue de faire évoluer son logiciel de cartographie en ligne, Bing Maps, et lui ajoute régulièrement de nouvelles images haute définition. Après avoir ajouté 165 To de donnés au mois de juin, la firme de Redmond met en place une nouvelle photo satellite de la terre.

 

Celle-ci a été réalisée en partenariat avec TerraColor et permet à Bing de proposer bien plus de détails, principalement concernant les fonds marins dont la topographie est désormais indiquée. Microsoft annonce une définition de 15 mètres par pixel.

Plus de 13 millions de km² de photos haute définition en plus

Ce n'est pas le seul changement et la société annonce également la mise en place de photos satellites haute définition couvrant pas moins de 13 799 276 km² de notre bonne vieille Terre. Le continent américain, l'Asie, les côtes australiennes ainsi que l'Europe de l'Est sont les principaux lieux concernés.

 

bing maps

En jaune : les nouvelles zones disposant de photos satellites haute définition

 

La France, l'Espagne et le Royaume-Uni ne sont pour autant pas oubliés et ont également droit à de petites retouches plus sporadiques. Néanmoins, cette fois-ci il ne s'agit pas de photos satellites, mais d'images capturées depuis un avion.

 

Les nouveaux clichés sont indiqués en jaune sur la capture ci-dessous, les zones orange représentent celles qui étaient déjà en place :

 

bing maps

 

Microsoft annonce que 100 % des États-Unis et 90 % de l'Europe de l'Ouest sont ainsi couverts via des photos aériennes, ce qui représente 11 001 500 km². La bataille avec Google continue donc de plus belle, ce qui est plutôt à l'avantage de l'utilisateur qui dispose régulièrement de nouvelles images.

 

 

Commenter cet article