Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Bing : les tops 10 des recherches des Français en 2013

Publié le 12 Décembre 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://www.01net.com/images/article/823484.jpg

Foot, people, cinéma... Les recherches des Français sur le moteur de Microsoft ont été variées. Voici les classements des plus importantes dans plusieurs catégories.

 

 

C’est en mars 2011 que Microsoft lançait la version française de son moteur de recherche, Bing. Et même si Google domine le marché de la recherche sur Internet dans l’Hexagone, Bing est passé devant Yahoo! (ils détenaient respectivement 90,9 %, 2 % et 1,3 % des parts de marché en avril 2013). Et en cette fin d’année, comme ses confrères, le moteur de recherche révèle le palmarès des recherches les plus fréquentes en 2013. Revue de détails.
Du côté des personnalités, le podium est entièrement féminin. C’est Rihanna qui l’emporte devant Kim Kardashian et Beyonce. Rihanna arrive également en tête des recherches concernant les chanteurs ou groupes musicaux. Au vu du succès de ses titres dans l'Hexagone, cela n'étonne pas. En 2013, deux de ses singles ont été vendus à plus de 100 000 exemplaires. Elle prend même la tête de ce classement dans plus de vingt pays ! En France, elle devance Beyonce et Madonna. Une seule française entre dans ce top 10, Charlotte Gainsbourg.
Toujours côté culture, le top 10 des films les plus recherchés sur Bing mélange long métrage français et étrangers avec une légère avance pour les premiers. Les Profs l’emporte devant Iron Man 3 et Les Gamins. La comédie de Pierre-François Martin-Laval a enregistré plus de quatre millions de spectateurs dans l’Hexagone.
En ce qui concerne les recherches liées au sport, ce sont les footballeurs qui trustent le classement avec sur le podium Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane et Tiago Silva. Seuls trois sportifs de ce top 10 ne sont pas des stars du ballon rond : Maria Sharapova, Usain Bolt et Serena Williams. Quant aux équipes les plus traquées sur Bing, ce sont en premier lieu des clubs français avec, en tête, le PSG. Ce club a aussi fait le plus de buzz en 2013 sur Facebook.
Enfin, les requêtes géographiques des Français ont porté sur l'Auvergne et New York. Pour y passer des vacances ou pour en savoir plus sur les volcans ou Central park, l'histoire ne le dit pas.

 

 

 


Commenter cet article