Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 9 au 13 Septembre 2013)

Publié le 16 Septembre 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2013/09/iphone-5s-15-640x360.jpg

 

On a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Les très attendus nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C, un laser détecteur de bombes, un APN compact de Leica, et la plus grande TV OLED incurvée du monde.

 

iPhone 5S: vue d’ensemble

Sans trop de surprises mais avec une grande attente, Apple a dévoilé l’iPhone 5S au monde. Cette fois, les rumeurs ont mis le doigt dans le mille, et dans l’ensemble, il a un look presque identique à l’iPhone 5. Les différences externes visibles sont la bague autour du bouton Home et le flash dual-LED sur la façade arrière et la couleur “gold”.
 
iPhone 5C, annoncé à 99$ avec un engagement et cinq couleurs au choix

Après de mois et des mois de rumeurs sans fin, Apple a enfin dévoilé l’iPhone 5C. C’est une première pour la firme, d’annoncer deux nouveaux iPhones dans une année. C’est également une première pour Apple de proposer une option moins chère en même temps que l’offre vedette, l’iPhone 5S. On a entendu beaucoup de rumeurs sur l’iPhone 5C, sur ses spécifications, le design et le choix des couleurs. Tous les détails sont désormais dévoilés, alors il est temps de voir ce qu’Apple a mis dans son tout premier iPhone « budget ».

 

Un laser qui peut détecter des bombes

Les chiens renifleurs d’explosifs sont des animaux fantastiques, mais quand il s’agit d’un travail aussi dangereux, toute aide est la bienvenue. Dans un projet qui a été financé par le Ministère américain de la sécurité intérieure, l’idée est d’effectuer une recherche en produisant un laser détecteur de bombe qui sera utilisé aux points de contrôles de sécurité des transports. Cette recherche est effectuée pour le moment à la Michigan State University, et l’équipe est menée par Marcos Dantus, professeur de chimie et fondateur de BioPhotonic Solutions. Toute l’idée de ce laser détecteur de bombe est de pouvoir détecter des traces chimiques infimes des composants qu’on trouve normalement dans les explosifs, sur des bagages et les vêtements.

Dantus a déclaré, “Comme cette méthode utilise un seul rayon et n’exige pas de spectromètres encombrants, il est tout à fait pratique et peut scanner rapidement de nombreuses personnes et leurs affaires. Non seulement il détecte la matière explosive, mais il donne également une image de la localisation exacte du produit, même si c’est une quantité infime sur une fermeture à glissière.” Ce laser à faible niveau d’énergie sera probablement placé dans une zone telle qu’un tapis roulant, comme pour les scanners à rayons X qu’on voit actuellement dans les points de contrôles de sécurité dans les aéroports du monde entier, et qui devrait sûr pour être utiliser sur les passagers et les bagages.

 

Leica C, l’APN compact est annoncé

La marque Leica est célèbre dans le monde entier, et la plupart des appareils que la firme a lancé sont hors de prix pour le budget du photographe moyen, mais si vous avez 550£ à dépenser, peut-être que l’APN Leica C récemment annoncé pourrait vous intéresser. Le Leica C fera partie de la nouvelle gamme d’APN compact de Leica et à 550£, ce n’est pas excessif pour un APN Leica, bien que ça pourrait l’être pour un APN compact, mais parfois, les gens peuvent bien se faire plaisir !

 

TV OLED Ultra HD incurvée 77″ de LG

En ce qui concerne la technologie d’écran, Samsung et LG semblent essayer de se dépasser l’un l’autre, et du point de vue de l’utilisateur, c’est génial, car les deux firmes veulent offrir des produits plus grands et meilleurs. A l’IFA 2013 à Berlin, LG a décidé de dévoiler ce qu’ils appellent la plus grande TV OLED ultra HD du monde qui a un écran OLED incurvé 77”. C’est le successeur de la TV OLED incurvée 55 pouces qu’ils ont présenté à CES 2013 au début de cette année.

Selon Havis Kwon, président et CEO de LG Home Entertainment Company, “LG était fière d’être la première firme à lancer commercialement une TV OLED et une fois de plus, nous plaçons la barre haute avec la TV OLED ULTRA HD INCURVEE […] Cette TV 77 pouces est une preuve qu’on n’arrêtera jamais de repousser les limites et explorer de nouvelles possibilités.” Pour le moment, cet appareil semble plus un concept qu’un produit qui peut être acheté, bien que sa petite sœur de 55” soit proposée au prix de 15 000$, alors imaginez combien ce monstre de 77” coûtera.

Commenter cet article