Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 9 au 13 Décembre 2013)

Publié le 16 Décembre 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2013/12/Nikon-FA-limited-edition-gold-film-camera.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Une clé USB multifonction pour les smartphones, un appareil photo reflex argentique plaqué or, la tablette G Pad 8.3 en version Google Play, des capteurs pour faire reculer l’obésité, et un mini-ordinateur d’Intel

 

Sony annonce une clé USB 2-en-1 pour les smartphones

Il y a certains appareils sous Android, comme le Nexus 5, qui n’ont pas une façade arrière amovible, et cela signifie également qu’il n’accepte pas les cartes microSD. Vous devez donc être sûr de votre choix, car si 16Go n’est pas suffisant pour vous, vous devrez choisir le modèle 32Go. Eh bien la bonne nouvelle pour les utilisateurs Android qui ont des appareils qui ne supportent pas le MicroSD, ou si vous n’avez plus de place, c’est que Sony a annoncé sa première clé USB 2-en-1. En gros, la clé USB se connecte sur le smartphone Android via le port micro USB en bas qui est également utilisé pour le chargement.

Un Nikon FA plaqué or 24 carats a été aperçu sur eBay à 12000$

Bien que le numérique soit l’avenir, la vieille école n’est pas mal non plus. En fait, il y a des passionnés en photographie qui aiment toujours les appareils photos à pellicules et qui s’en servent pour prendre des photos, même quand cela signifie qu’ils ne peuvent pas “supprimer” les photos ratés et cela leur coûterait du temps et de l’argent pour faire développer leur pellicule. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose de très rétro concernant l’utilisation des appareils photo argentiques, et si vous êtes un fan de cette technologie, vous seriez intéressé d’apprendre que sur eBay, un appareil photo reflex argentique Nikon FA est une édition limitée, avec une finition plaqué or 24 carats.

LG G Pad 8.3 Google Play Edition, la tablette est disponible

Après des rumeurs sans fin sur la tablette LG V510, qu’on pensait être la Nexus 8, Maintenant, on sait ce qu’il en ait vraiment. Le LG V510 est en fait la tablette Google Play Edition G Pad 8.3. LG est le premier OEM à annoncer la toute première tablette Google Play Edition, et plus tôt cette année les deux premiers smartphones GPE ont été lancés. La tablette LG G Pad 8.3 Google Play Edition peut être achetée dès à présent aux U.S. via Google Play.

Les spécifications hardware sont similaires à la tablette LG G Pad 8.3 qui a été annoncée il y a quelques mois. La G Pad 8.3 GPE comprend un processeur 1.7GHz Qualcomm Snapdragon 600 quadcore, 2G de RAM, 16Go de stockage interne, une batterie 4600mAh, une écran 8.3 pouces full HD IPS d’une résolution de 1920×1200 pixels, un APN 5 mégapixels sur la façade arrière et un APN 1.3 mégapixels sur la façade avant.

Des capteurs hi-tech pourraient aider à combattre l’obésité

Les gens deviennent de plus en plus gros en moyenne. La question est: comment combattre l’obésité ? Quelqu’un a dit: tout ce qui peut être mesuré, peut être amélioré, et voici que des capteurs hi-tech pourraient mesurer la quantité de nourriture ingérée, ainsi que le niveau de l’activité, afin qu’on puisse faire le lien entre l’obésité et le style de vie. Ce projet est financé par l’Union Européenne, et s’appelle Splendid. Il est destiné aux jeunes gens pour les persuader d’adopter des modes de vie plus sains, et d’être plus conscients de leurs habitudes alimentaires et d’activité physique.

Pour le moment, on peut dire que l’obésité provoquerait la mort d’environ 2.8 millions d’adultes par an dans le monde. Le système Splendid sera d’abord testé sur 200 étudiants du secondaire en Suède, et des enfants recevront le même test au Pays-Bas. On peut supposer que les personnes ordinaires comme vous et moi pourront tirer parti de tels chiffres, mais des athlètes pourront aussi bénéficier de cette technologie pour améliorer leurs performances.

Intel NUC, le mini ordinateur de bureau

Les minis ordinateurs de bureau ne sont pas très populaires quand on y pense, mais c’est certain qu’ils sont bien utiles pour accomplir des tâches basiques sans prendre beaucoup de place sur votre espace de travail. Eh bien, on a vu le Linutop 5 au début de ce mois, et voici qu’on a la nouvelle gamme de modèles NUC d’Intel qui comprend des baies de 2.5”, afin que vous puissiez mettre des disques durs classiques ou SSD dans ce minuscule boîtier. Ces nouveaux ordinateurs NUC devraient être disponibles au grand public avant la fin de l’année.

Commenter cet article