Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 31 Mars au 4 Avril 2014)

Publié le 7 Avril 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/03/victorinox-inox.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. L’annonce du très attendu Nokia Lumia 930, des PCs portables très robustes, une avancée dans la maladie de Parkinson, le dernier APN robuste d’Olympus, et une montre Victorinox à la hauteur de se réputation.

 

Nokia Lumia 930, annonce officielle

Il y a eu des rapports contradictoires ces derniers jours à propos de ce smartphone. Au début, on pensait qu’il serait lancé à la Microsoft BUILD 2014 conference. Puis les rumeurs ont commencé à circuler qu’il est possible qu’il ne soit pas lancé à la conférence. Des images de presse du Lumia 930 ont fui de nouveau, ce qui a amené la spéculation d’un lancement ultérieurement. Nokia a enfin annoncé le smartphone Lumia 930.
 

Dell Latitude 12 et 14 Rugged Extreme, les PC portables sont extrêmement robustes

Dell se porte bien dans le domaine des PCs portables, et leur dernier modèle serait aussi à l’aise au bureau que sur le champ de bataille. On parle du Dell Latitude 12 Rugged Extreme, et c’est le premier PC portable convertible totalement robuste dans l’industrie qui pourra le ‘transformer’ rapidement en une tablette. Concernant le PC portable Dell Latitude 14 Rugged Extreme, il a été conçu pour marcher des conditions les plus exigeantes.

Le Smart Patch pourrait surveiller et traiter la maladie de Parkinson

L’utilisation de patches en médecine est loin d’être une nouvelle idée, et il a été implémenté par le passé tel que le vaccin de la grippe avec divers degrés de succès, selon le genre de maladie ou d’affection à traiter. Des scientifiques à la Seoul National University ont développé un nouveau smart patch qui pourrait surveiller, ainsi que traiter potentiellement la maladie de Parkinson, et cette nouvelle est la bienvenue pour le personnel soignant, car les patients de la maladie de Parkinson peuvent parfois être difficiles pour les aides-soignants.

Olympus STYLUS TG-3, l’APN robuste est dévoilé

Les APNs existent en toutes sortes de formes et de tailles, mais si vous voulez quelque chose qui puisse supporter une tempête, un APN robuste est ce que Olympus a pour vous.

La firme a récemment dévoilé son dernier APN robuste sous la forme du Olympus STYLUS TG-3. Par le passé, on a vu Olympus lancer les APNs robustes, alors on peut dire qu’ils ont probablement de l’expérience dans ces appareils.

Selon Olympus, le STYLUS TG-3 pourra résister à une immersion sous l’eau jusqu’à 15 mètres, à des chutes jusqu’à une hauteur de 2 mètres, et à un poids jusqu’à 90kg dessus (au cas où vous marchez accidentellement dessus ou que vous vous asseyez dessus). Il résistera aussi au gel jusqu’à -10°C pour ceux qui prévoient de prendre l’APN pour des climats plus froids et il résistera à la poussière pour couronner le tout.

Victorinox annonce sa nouvelle montre Inox

Victorinox Swiss Army a une toute nouvelle montre pour vous si vous en cherchez une. Ils ont présenté une nouvelle collection de montre à Baselworld de cette année en Suisse, et la montre Inox a été décrite comme un compagnon robuste qui durera toute une vie, et chaque Inox a passé une centaine de tests de robustesse avant d’être proposée à la vente: se faire rouler dessus par un tank, des chutes sur un sol en béton, ou exposée à des températures extrêmes, et être au beau milieu d’une tempête de sable.

La Victorinox Inox a en écran en cristal saphir qui est protégé par un cadran légèrement surélevé. Pour faire honneur à la réputation à la robustesse et à la fiabilité des couteaux de l’Armée Suisse, plus de 130 tests d’endurance ont été effectués sur la montre Inox.

Elle résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 200 m (660 ft), elle fonctionne à des températures allant de -51 °C à +71°C (-60 to 160 °F), et elle peut supporter une accélération ou une décélération de 12G. Le prix n’est pas connu pour le moment, mais elle devrait être disponible à partir de Septembre.

Commenter cet article