Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 26 au 30 Mai 2014)

Publié le 2 Juin 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/05/lg_g3_2_900-640x359.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. L’annonce très attendu du nouveau smartphone vedette de LG, le LG G3, une nouvelle finition pour le Moto X, une tablette avec un écran haute résolution à un prix très raisonnable, l’exploitation de l’énergie solaire sur les autoroutes, et la création d’un drone minuscule.

 

LG G3, vue d’ensemble et premières impressions

LG a officiellement lancé le LG G3 à Londres et a tenu simultanément des évènements à San Francisco et à New York. Avec des personnes à deux endroits, nous avions eu des opportunités de voir le LG G3, et de vous donner nos premières impressions, et nos sentiments sur ce nouveau challenger dans la course aux armements sans fin du smartphone. En un mot, le LG G3 is about Nouveaux Design, d’écran, et d’améliorations d’APN et de logiciel. (la suite sur Ubergizmo)

 

Moto X, il est proposé avec une finition bois de rose

L’une des caractéristiques du Moto X, c’est qu’il est possible de personnaliser, du moins en ce qui concerne son apparence physique. Motorola avait même ajouté l’option pour les utilisateurs de personnaliser la façade arrière en utilisant du bois, avec pour conséquence un look unique. Récemment, Motorola a mise à jour son site web Moto Maker et il a ajouté le bois de rose comme l’une des options de personnalisation.
Cependant, notez que Motorola a remplacé le noyer comme l’une des options pour le bois. Ceci dit, à l’origine, le bois de rose devait être l’un des premiers choix quand Motorola avait fait son annonce, mais pour des raisons diverses, ils ont choisi le noyer. La mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment le noyer, c’est que l’option n’est disponible. (la suite sur Ubergizmo)

Teclast P78HD, la tablette avec un écran haute résolution pour seulement 100$

Si vous pensiez qu’il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix pour acheter une tablette correcte sous Android pour 100$ avec la HP 7 Plus, voici le fabricant de tablette chinois (qui a sorti pas mal d’appareils mobiles par le passé) Teclast avec son dernier modèle, la Teclast P78HD, qui ne coûtera que 100$, avec un écran 1920 x 1200 pixels. (la suite sur Ubergizmo)

Solar Roadways va devenir une réalité avec un financement Indiegogo de 1 million de dollars

Devenir écologique est l’une des façons de réduire notre dépendance à l’énergie fossile, mais de toute évidence, cela demande du temps. Nous avons vu des tentatives pour faire que cela se développe plus, comme les autoroutes qui brillent dans le noir pour réduire le nombre de lampadaires, mais qu’en est-il d’installer des panneaux dans la chaussée ?
Le projet est nommé Solar Roadways et en fait, c’est un couple qui y a pensé en 2010, Scott and Julie Brusaw, et quatre ans plus tard, on dirait que leur projet excentrique commence à devenir une réalité. Le couple a pu lever plus d’un million de dollars via sa campagne Indiegogo et ils ont même reçu des fonds de la US Federal Highway Administration. (la suite sur Ubergizmo)

Des scientifiques ont développé un drone minuscule

On a vu des utilisations intéressantes de drones par le passé, allant de la livraison de pizzas au divertissement des gens avec des danseurs sur une scène. Eh bien, cette fois-ci, il semble que la nature a une fois de plus inspiré les scientifiques, car des équipes de chercheurs observent les animaux et la nature pour développer la prochaine génération de drones. Un groupe de Harvard a travaillé sur un drone de plusieurs millimètres pouvant explorer des endroits difficiles d’accès.

Ils se sont inspirés des mouches, ainsi que d’autres types d’insectes volants, car ils peuvent planer dans les airs pendant des périodes prolongées. Ce groupe de chercheurs pense que de tels drones minuscules pourraient être utilisés dans de nombreuses situations, comme une meilleure compréhension de la population des insectes et la pollinisation des plantes. (la suite sur Ubergizmo)

Commenter cet article