Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 24 au 27 Mars 2014)

Publié le 31 Mars 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/03/htc-one_m8__662-640x359.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Une avancée fulgurante dans la technologie des implants, une imprimante 3D pour le chocolat, le très attendu HTC One M8, un costume en diamant à l’épreuve des balles, et la technologie de son surround qui va débarquer sur les smartphones et les tablettes.

 

Une femme a eu un implant crânien imprimé en 3D

On a vu que l’impression 3D peut être très utile non seulement pour fabriquer des produits ou de nouveaux articles, mais elle peut aussi être utilisée dans le domaine médical. En 2013, on a rapporté comment des imprimantes 3D sont à l’origine des implants de crâne imprimés en 3D et il semble qu’au Pays-Bas, une femme a été le destinataire d’un tel implant.

L’opération a eu lieu il y a trois mois, mais le Dutch News a récemment rapporté que l’opération était une réussite, et que la femme se portait très bien avec son implant de crâne imprimé en 3D. L’implant a été imprimé par une firme australienne, tandis que l’opération a été menée par le Centre Médical de l’Université Utrecht aux Pays-Bas. (la suite sur Ubergizmo)

ChocaByte, une imprimante 3D abordable pour le chocolat

Vous avez déjà rencontré quelqu’un qui n’aime pas du tout le chocolat ? On ne parle pas des personnes qui sont allergiques au chocolat, mais qui, d’une manière ou d’une autre, n’ont jamais eu d’affinité pour ce genre de produit. Quoi qu’il en soit, des millions de fans du chocolat seront heureux d’apprendre qu’il y a une imprimante 3D abordable pour le chocolat sur le marché du nom de ChocaByte. La ChocaByte permettra à chacun d’exprimer sa créativité et de produire ses propres confiseries en appuyant sur un seul bouton. (la suite sur Ubergizmo)

HTC One M8: pré-test

Le meilleur smartphone de HTC vient d’avoir un successeur. Le all new HTC One (alias HTC One M8) a été annoncé officiellement, et il remplace le HTC One M7 qui est sorti il y a un an. Il y a eu quelques fuites avant ce lancement, de nombreuses supposées photos, mais quand j’ai vu le HTC One M8 de mes propres yeux, j’ai pensé qu’aucune des fuites de photos ne rendaient justice au design et à la qualité de fabrication de ce téléphone. Maintenant qu’il est lancé, vous pouvez le voir par vous-mêmes, car si vous aviez pensé que le premier HTC One brillait avec son design industriel, le M8 va plus loin. Regardons cela de plus près. (la suite sur Ubergizmo)

Le costume en diamant vous protège des balles

Quand vous pensez à des vêtements pare-balles, il est probable que vous pensez à des gilets en kevlar que portent les forces de l’ordre. Généralement, ils sont volumineux et lourds, mais ils font ce qu’on attend d’eux: arrêter les balles (enfin, pas toutes).

Mais qu’en est-il si vous êtes une cible de grande valeur qui doit aller à une soirée de gala ? Ce serait certainement de mauvais goût de porter un gilet en kevlar à ce genre d’évènement, pas vrai ? La firme suisse Suitart a récemment développé un costume nommé Diamond Armor, qui, en surface ressemble à un costume fait sur mesure, mais qui, en réalité, peut arrêter les balles. (la suite sur Ubergizmo)

Dolby Atmos, la technologie de son surround va arriver sur les smartphones & et les tablettes

L’un des inconvénients des smartphones et des tablettes, c’est qu’on ne peut pas dire leurs haut-parleurs soient puissants. Certains sont assez forts et des fabricants OEMs ont essayé de faire quelque chose à ce propos, comme HTC avec BoomSound et BlackBerry avec leur technologie Natural Sound.

Cependant, il semble que Dolby veuille aussi entrer sur ce marché avec leur technologie de son surround Dolby Atmos avec laquelle la firme espère introduire dans les smartphones et les tablettes vers la fin de cette année.

Cette technologie a été montrée lors de MWC 2014 et apparemment, elle fonctionne avec un processeur audio dédié ou un processeur ARM grâce à des algorithmes spéciaux. Comme généralement, il n’y a qu’un seul haut-parleur sur les smartphones et les tablettes, on peut difficilement parler de “son surround”, pas vrai ? (la suite sur Ubergizmo)

Commenter cet article