Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Best of de la semaine (du 17 au 21 Février 2014)

Publié le par Skero

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/02/lg-g-flex_06-640x427.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Microsoft répond à Google avec Office Online, un test très complet du smartphone incurvé LG G Flex, une imprimante en braille fabriquée en briques Lego, un pancréas bionique et une station Supercharger pour les voitures Tesla.

Microsoft lance Office Online

Quand Microsoft a annoncé officiellement qu’ils renommeraient SkyDrive en OneDrive, il y avait également des bruits qui couraient que Microsoft pourrait également renommer (rebranding) d’autres produits, tels que Office Web Apps en Office Online. La semaine dernière on a entendu que le rebranding serait pour bientôt et c’est effectivement, c’est le cas. Depuis, Microsoft a officiellement relancé Office Web Apps en Office Online, et avec, les suites de productivité ont également été renommées, comme l’avaient prédit les rumeurs. Ce qui signifie que ces apps s’appelleront désormais Word Online, Excel Online, PowerPoint Online, et OneNote Online.

 

Test du LG G Flex

La fin de 2013 était intéressante, car les fabricants de téléphones ont commencé à utiliser la technologie d’écran OLED souple. Par nature, le OLED est fabriqué à partir du plastique, alors il est plus enclin à être souple que la technologie LCD qui exige une surface plate en verre pour que ça fonctionne. En réalité, c’est plus compliqué que ça, mais le fait est: les téléphones incurvés ou souples sont arrivés grâce à cette technologie d’écran.

Là, il est important d’être clair: le LG G Flex est un peu souple, ce qui est différent de son concurrent, le Galaxy Round qui est entièrement rigide, mais incurvé. Le G Flex est incurvé de haut en bas, tandis que le Round est incurvé de gauche à droite. Au final, les deux ont des designs complètement différents, des buts et plus importants encore, une “impression” très différente. Si vous voulez acheter un téléphone, ils ne sont même pas comparables. Notez que LG présente le G Flex comme étant « incurvé » et non comme étant « pliable ».

Un enfant de 12 ans crée une imprimante en braille en Lego

On a tous joué aux briques Lego à un moment ou à un autre de notre vie. L’année dernière, la firme a lancé sa gamme de robots EV3 Mindstorms, mais au lieu de construire un robot ridicule, un enfant de 12 ans, Shubham Banerjee, un élève de 5ème et résident de Santa Clara, a construit une imprimante en braille, en utilisant essentiellement le kit Mindstorms à 350$.

Un pancréas bionique pourrait sauver des vies dans l’avenir

Peut-être qu’il n’y a pas un homme qui vaut trois milliards (Six Million Dollar Man comme dans la photo ci-dessus) dans la vraie vie (et je ne parle pas seulement de la valeur nette), mais cela ne veut pas dire que dans l’avenir l’humanité ne verra pas des parties bioniques fonctionnelles. Un souhait qui pourrait devenir réalité dans quelques années, en particulier pour ceux qui souffrent de diabètes, car ils pourraient acheter un pancréas bionique. Oui, vous avez bien lu, un pancréas bionique ! Scott Scolnick qui a 53 ans, fait partie de l’un des 30 adultes qui prennent part aux essais de Boston, et il a dit que cet appareil “change la vie”.

Tesla fait breveter son Supercharger

Tesla, la firme qui fabrique les voitures électriques, a déposé des brevets de ses Superchargers pour ses voitures Model S. Bien entendu, si tout va bien, ce Supercharger serait aussi compatible avec les voitures électriques Model X et Model E de la marque. Les brevets déposés par Tesla montrent qu’il y aura plusieurs ports de chargement, pour gérer les diverses étapes de chargement. De plus, la station Supercharger pourra rediriger l’énergie sur la base du premier arrivé, premier servi.

Ce qui est également intéressant, serait le fait que le système est assez intelligent pour rediriger l’énergie, selon l’heure de départ des conducteurs. Ce système fonctionne bien si tout le monde est honnête, et on peut supposer que l’éventualité ou tous les conducteurs doivent partir en même temps, c’est au Supercharger de déterminer qui a le plus besoin d’énergie car il connaît l’autonomie de batterie de chaque voiture.

Commenter cet article