Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Best of de la semaine (du 16 au 19 Juin 2014)

Publié le 21 Juin 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2014/06/moment-smartwatch-640x480.jpg

 

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. L’Amazon Fire Phone, un smartphone qui faisait l’objet de rumeurs depuis 2 ans, un nouveau Lumix de Panasonic, l’arrivée d’une nouvelle smartwatch, la Moment, Angry Birds version RPG, et un bel effort de Starbucks envers ses employés.

Amazon Fire Phone, il est annoncé !

Le bruit courait depuis presque deux ans et aujourd’hui le CEO d’Amazon, Jeff Bezos est monté sur l’estrade pour dévoilé le tout premier smartphone de la firme. Elle est dans le hardware depuis près d’une décennie. Avec les e-readers, tablettes et une set-top box, Amazon était prêt à entrer sur le marché très compétitif du smartphone. Voici le Amazon Fire Phone.
 
Le Amazon Fire Phone a un écran 4.7 pouces HD qui est optimisé pour une utilisation à une main. Avec une luminosité de 590 nits, l’écran a été optimisé pour être lisible à l’extérieur. Il y a du verre Gorilla Glass 3 sur les deux côtés et des boutons en aluminium. Il a même un bouton dédié pour l’APN. Pesant à peine 160g, l’appareil a une épaisseur de 0.9cm. Sous le capot, il y a un processeur 2.2GHz quadcore avec un GPU Adreno 330 et 2Go de RAM. Il contient 32Go de stockage interne. Il y a un APN 13 mégapixels sur la façade arrière avec une stabilisation optique de l’image. Deux haut-parleurs stéréo avec Dolby Digital plus surround sont disposés en mode paysage.

Panasonic LUMIX DMC-FZ1000, annonce officielle

Le Panasonic LUMIX DMC-FZ1000 a été annoncé, et il a l’honneur d’être le premier APN compact à enregistrer la vidéo en 4K. Grâce à une récente optique zoom 16x intégrée développée par LEICA DC VARIO-ELMARIT, le DMC-FZ1000 peut atteindre une haute résolution bord à bord (edge to edge), et il a un capteur MOS de grande taille.

Moment Smartwatch, annonce officielle

En ce qui concerne la technologie wearable telle que les smartwatches, il semble que de nombreux designs soient disponibles, et c’est définitivement une marché grandissant, avec des acteurs bien établis tels que Samsung qui serait en train de développer de nouveaux designs. Les gars de Momentum Labs sont heureux d’annoncer sa Moment smartwatch qui offre une autonomie de batterie jusqu’à 30 jours. Puissant, non ?

Pour une montre classique, 30 jours d’autonomie de batterie n’a rien d’extraordinaire, mais pour une smartwatch, c’est considérable. La Moment smartwatch a un design intéressant: un simple bracelet avec un cadran de montre numérique situé tout en haut, tandis que toute information utile qu’une smartwatch devrait délivrer, sera affichée sur le côté opposé: vous devrez tourner votre poignet pour le voir.

Angry Birds Transformers

Rovio, la firme derrière l’énorme succès de la franchise Angry Birds (qui a récemment annoncé Angry Birds Epic, un RPG dans l’univers Angry Birds), Rovio a collaboré avec Hasbro pour délivrer une fusion de Transformers et Angry Birds. Le résultat ? Angry Birds Transformers, évidemment !

Vu que Transformers: Age of Extinction va faire son chemin vers le grand écran cet été, sans nul doute qu’il est très attendu. Angry Birds Transformers arrivera sous diverses formes, où un jeu mobile n’est pas exclu, et des biens sous licence, ainsi qu’une gamme de produits de Hasbro – naturellement.

Starbucks paiera pour les frais de scolarité universitaires en ligne de ses employés

L’une des raisons pour lesquelles les employés quitteront une entreprise, c’est parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne peuvent plus évoluer dedans, ou que la firme pour laquelle ils travaillent ne s’intéressent pas à leur carrière ou leurs talents. Ce que les entreprises peuvent faire, c’est de donner à leurs employés des formations pour les aider à développer leurs compétences, ou au moins à payer ou subventionner leur éducation.

Commenter cet article