Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Avec Google Music All Access, il faut payer pour le stream

Publié le 17 Mai 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-05/2013-05-15/article_GoogleMusic.jpg

 

Le service, lancé mercredi aux Etats-Unis et «prochainement» en France vient concurrencer Spotify mais n'aura pas de version gratuite...

 

Le pari de Google sera-t-il payant? Mercredi, lors de sa conférence annuelle, l'entreprise a dévoilé un service de streaming musical, Google Play Music All Access (ou All Access en version courte). Si Google a réussi à convaincre les majors, coiffer Apple au poteau a un prix: disponible aujourd’hui aux Etats-Unis et «prochainement» en France, le service coûtera 9,99 dollars par mois, après un mois d'essai gratuit.

Le leader du secteur, Spotify, compte 24 millions d'utilisateurs. La plupart opte pour l'offre gratuite financée par la publicité: seuls 6 millions ont choisi l'abonnement payant. Google, une entreprise qui mise sur le gratuit et la publicité, n'a sans doute pas eu le choix, face à des majors qui considèrent encore que le moteur de recherche comme un portail vers le piratage.

 

900 millions d'appareils Android activés

Pour convaincre les utilisateurs de payer, All Access va proposer un streaming de tout le catalogue de Google sur toutes les plateformes (Web, smartphone, tablette). Google mise encore sur ses algorithmes et sur une équipe d'humains pour faire découvrir de nouveaux artistes à l'utilisateur. Le service est séparé de Google Music, qui permet d'accéder gratuitement à sa collection personnelle.

Google a-t-il une chance de se faire une place dans un marché déjà bien encombré? Le groupe dispose d'un avantage stratégique: le cap des 900 millions d'appareils Android activés a été passé et le service musical y est intégré par défaut. Encore faut-il être prêt à payer.

 

Philippe Berry

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo


 

Commenter cet article