Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Apple lance aujourd’hui un iPhone 5c moins cher

Publié le 18 Mars 2014 par Skero in Smartphones

http://www.01net.com/images/article/850210.jpg

 

La firme complète sa gamme d’iPhone 5c par un modèle 8 Go pour 559 euros, contre 609 euros pour le modèle 16 Go existant. Il est disponible chez Apple et les opérateurs français.

 

 

Comme prévu, le nouvel iPhone 5c à 8 Go commence à apparaître sur la Toile. Le site français de l'Apple Store vient de l'annoncer pour 559 euros. Il a également été référencé par les opérateurs SFR et Orange. Bouygues Telecom ne devait pas tarder à entrer dans la danse...

 

On le sait : les ventes des iPhone 5c n’ont pas vraiment été merveilleuses. Les consommateurs lui ont largement préféré l’iPhone 5s. Apple semble vouloir donner un coup de fouet à cette ligne de smartphone en lui ajoutant un modèle 8Go. Jusqu’à présent, l’iPhone 5c n’existe qu’en 16 et 32 Go.
Ce nouveau modèle devrait être lancé aujourd’hui pour un tarif autour de 500 euros. En effet, le blog allemand Cachys Blog a mis la main sur un email interne de l’opérateur O2, destiné à ses vendeurs. Le texte indique un début de commercialisation « le 18 mars à 8h ».  L’appareil est présenté comme un « smartphone d’entrée de gamme » destiné à attirer les personnes attirées par l’iPhone 5c mais ayant un pouvoir d’achat moins important.
L’arrivée de cet iPhone 5c - si elle se vérifie - ne chamboulerait pas les gammes d’Apple. Avec un tarif autour de 500 euros, ce nouvel appareil se positionnerait pile autre l’iPhone 4s à 406 euros et l’iPhone 5c 16Go à 609 euros. On pourrait même presque croire que c’était prévu d’avance. 

 

Commenter cet article