Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Android TV, la prochaine offensive de Google

Publié le 22 Avril 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://www.01net.com/images/article/856736.jpg

 

La firme américaine préparerait une nouvelle interface TV dont les points forts seraient la simplicité d'utilisation et la richesse des contenus axés sur le divertissement. En voici les premiers détails.

 

Après l’échec du boîtier Google TV et le lancement récent de la clef Chromecast, Google continue son offensive dans la télévision. Le géant américain prépare Android TV, une plateforme TV Android pour le petit écran.
C’est le site The Verge qui a révélé la préparation de ce lancement avec captures d’écrans exclusives à l’appui. On y voit notamment un écran d’accueil avec un moteur de recherche et des entrées vers les contenus qui apparaissent via de longues séries de tuiles, un peu à la manière de Windows 8. On naviguera dans l'interface par le biais d'une télécommande ou par le moteur de recherche, que l'on pourra commander à la voix. Pour The Verge, cette Android TV ressemble beaucoup à la Fire TV d’Amazon
Pas question en effet de révolutionner la télévision niveau usages ou technologie avec ce projet, moins ambitieux que ne l'était Google TV. « Cinématographique, amusant, fluide et rapide », voilà les objectifs modestes assignés à ce futur produit. Qui réunira l'offre de Google en Films, séries et jeux vidéo, ainsi qu'une sélection de services reconnus comme Netflix ou Hulu... Le site américain précise que les développeurs sont appelés à créer de nouvelles applis TV « extrêmement simples ». Google oblige, une place centrale serait accordée au système de recommandation. Le système devrait même être capable de reprendre automatiquement la lecture d'un contenu que vous avez commencé à regarder sur votre téléphone ou votre tablette avant d’allumer la TV !

 

Commenter cet article