Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Amazon annoncera son premier smartphone ce soir en direct de Seattle

Publié le 18 Juin 2014 par Skero in Smartphones

http://www.01net.com/images/article/640.876916.jpg

 

Après avoir fait ses premiers pas dans le monde des tablettes, Amazon devrait se lancer ce soir dans le milieu très concurrentiel des smartphones. Ecran et caméra 3D ? Intégration à l’écosystème du cybercommerçant ? Le mystère sera levé ce soir.

 

« Je pense que vous serez d’accord avec le fait que le monde est meilleur quand les choses sont un peu différentes », écrivait Jeff Bezos sur le carton d’invitation qui a été envoyé pour l’événement qui se tiendra ce soir à Seattle. C’est là qu’Amazon devrait présenter son premier smartphone.

Configuration classique, fonctions innovantes ?

« Les choses […] un peu différentes » pourraient en l’occurrence être des fonctions 3D avancées, pour l’écran et l’appareil photo, ainsi qu’une technologie de suivi des mouvements des yeux, si on en croit des indiscrétions qui ont perlé au fil du temps sur le Web. Le géant du commerce en ligne pourrait avoir choisi HTC pour fabriquer son téléphone, comme Facebook pour son smartphone Home. Les dernières rumeurs parlent d’une configuration de bonne tenue quoi qu’assez classique. Le processeur pourrait ainsi être un SnapDragon 801 et l’écran afficherait une diagonale de 4,7 pouces en 720p. Les deux appareils photos offriraient un capteur de 13 Mpixels à l’arrière et 2 Mpixels en façade, accompagnés de quatre capteurs VGA. L’appareil pourrait embarquer 2 Go de Ram.
© BGR
Image supposément fuitée du smartphone d'Amazon.

Une mission claire

Il y aura certainement d’autres fonctions mais une chose est certaine, tout comme les tablette Kindle Fire ont été conçues pour augmenter les ventes d’Amazon, son téléphone devra attirer le chaland mobile. Pour de nombreux analystes, l’Amazonphone aura donc pour mission principale de redéfinir le shopping mobile. Qui est différent du shopping en ligne, car il peut être bien plus intimement lié avec les achats dans les magasins physiques.
Très récemment enfin, des informations ont fuité comme quoi Amazon aurait passé un partenariat avec AT&T pour que l’opérateur historique soit l’opérateur exclusif du smartphone, au moins dans un premier temps.

Une conférence à suivre sur 01net

Ce soir, à 19h30 heure française, Jeff Bezos devrait dévoiler son téléphone et tous les services qui accompagneront son lancement. On saura également si Amazon pense sortir son smartphone sur plusieurs marchés ou s’il fera comme pour ses tablettes et servira en priorité le marché nord américain.
Quoi qu’il en soit, en l’absence d’une retransmission en vidéo, vous pourrez suivre les annonces en direct sur le compte Twitter de 01net, grâce à un live tweet. Les articles sur les annonces et nos premières analyses suivront peu après.

 

Commenter cet article