Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Accessoire iPhone 5S : Bientôt une caméra thermique pour votre smartphone !

Publié le 9 Janvier 2014 par Skero in Smartphones

Alors que le CES 2014 de Las Vegas continue de dévoiler l'ensemble de ses merveilles électroniques, l'une d'elles s'est fait particulièrement remarquer : une coque donnant la possibilité à un iPhone de s'équiper d'une vision thermique ! Mais au-delà d'avoir le plaisir de jouer les Predators en herbe, l'accessoire dispose d'une véritable utilité.

 

 

Predator, Robocop, Terminator et autres armes spéciales de James Bond 007... Tous ont permis de démocratiser le grand public avec ce qu'est la vision thermique de son environnement. Une vision que de nombreux animaux utilisent de façon, eux, naturelle.

 

Et à la différence des animaux, cette technique n'est pas très utilisé par les hommes, sauf dans certains cadres spécifiques comme les sciences ou l'équipement militaire; es domaines pointus dans lesquels le matériel n'est pas souvent très accessible pour le commun des mortels. Or les choses vont peut être changer avec l'arrivée de la coque One, présentée par la firme Flir au CES 2014 de Las Vegas.

Il s'agit d'un caméra à optiques multiples, qui peut, sur une centaine de mètres, afficher l'environnement de l'utilisateur au niveau thermique. Elle exécute sa tâche en temps réel et met donc en exergue toutes les signatures thermiques, chaudes ou froides, des objets, des animaux ou des humains situés à proximité du smartphone. 

D'habitude, le parix de ce type de matériel se situerait aux alentours du millier d'euro. Ici, la coque Flir One se situerait bien au-dessous, aux alentours de 350 euros. Pour la première fois, le grand public a enfin un moyen d'utiliser cette technologie et de profiter de ses nombreux apports.

 

De la sécurité des biens à  l'isolation d'une maison

La vision thermique permet, d'un seul coup d'oeil, de voir les différences thermiques entre différents éléments. Plus l'objet est chaud, plus il est rouge. Plus l'objet est froid, plus il est bleu. Des (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Commenter cet article

Fabriquant de vidéosurveillance 22/07/2014 11:20


C'est formidable comme invention. Il est clair qu'il est nécessaire d'assurer la sécurité en tous points et partout ! Merci pour ce partage.